Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Acidulité
22 octobre 2015

Il était une Sweet Ambassadrice...

aviary-image-1445525516108Tissu : The Sweet Mercerie - Patron : Veste Eagle Vanessa Pouzet

Je reviens assez vite avec un article couture, car aujourd'hui, c'est un jour spécial. En effet, nous sommes le 22 octobre 2015. Vous l'aurez compris, ce n'est ni Noël, ni Nouvel An Chinois, ni la fête Nationale, mais aujourd'hui est tout de même un jour important, puisque c'est aujourd'hui que les Sweet Ambassadrices vous ont révélé leurs réalisations avec la maille Intarsia de The Sweet Mercerie. Et j'ai eu l'immense honneur de faire partie de ces Sweet Ambassadrices, avec L'Atelier Alicia et sa Veste Chéri, Sroxie et son sweat Fraser, ainsi que Paunnet et sa robe patineuse.

Dire que j'ai faillis ne pas participer... Je crois que j'ai envoyé ma participation 30 minutes avant la fin des inscriptions pour tout dire ! Le but était d'envoyer une idée de projet à The Sweet Mercerie, et si il faisait partie de leurs préférés, ils nous envoyaient le métrage nécessaire pour le réaliser. Pour tout vous dire, je n'y croyais pas trop avant de recevoir le mail, et quand j'ai su que j'étais sélectionnée, j'étais plus qu'heureuse !

 

Donc sans plus tarder, je vous présente ma veste Eagle en maille Intarsia The Sweet Mercerie. Ce patron me faisait de l'oeil depuis longtemps, et grâce à ce concours j'ai enfin pu le réaliser.

IMG_20151022_145738

Concernant le patron, contrairement à ce que j'ai pu lire, je trouve que le montage de la doublure n'est pas trop trop compliqué, il faut juste bien lire les étapes. J'ai tout de même eu un problème, car il n'est indiqué nul part que les manches doublures doivent être coupées plus courtes que les autres. Du coup, si je les avais laissées tel quel, le bas des manches n'aurait pas était joli car la doublure aurait été visible. Du coup, j'ai enlevé environ 5 cm à la doublure à ce niveau.

IMG_20151022_125055

Concernant le tissu, honnêtement rien à redire : il est super ! Tout doux, tout chaux, il laisse respirer en plus, ce qui super pour une étoffe épaisse comme ça ! Il sera parfait pour réaliser une veste, un gilet, ou même une jupe ou une robe ! Personnellement, je pense qu'une jupe patineuse là-dedans pourrait-être superbe également ! D'ailleurs j'ai une chute de ce tissu, je pourrais peut-être en caser une ?

Il présente néanmoins un inconvénient majeur : une fois que vous l'aurez entre vos mains, vous ne voudrez plus le lâcher... En à peine quelque jours, ma nouvelle veste est ainsi devenue ma cousette que je porte le plus. D'autant qu'elle se marie assez bien avec Jean et T-Shirt  !

aviary-image-1445525316828Doublure : Mondial Tissus

Pour les empiècements du modèle j'ai choisi un simili cuir bordeaux The Sweet Mercerie, sur les conseils d'Yvonne. Au début je le trouvais foncé, mais en fait non il est juste parfait avec cette maille ! Et pour la doublure, j'ai pris une doublure satin classique Mondial Tissus que j'avais en stock.

aviary-image-1445525745449Détail de l'empiècement : Simili cuir bordeau The Sweet Mercerie

J'ai cousu cette veste assez rapidement, et c'est elle qui m'a permis d'innaugurer ma nouvelle machine ! Je pense la refaire, dans un autre tissu et en version longue.

 

Pour finir, je voudrais remercier Yvonne et Djélani de m'avoir permis de faire parti de ce projet, honnêtement c'était super ! J'ai ainsi pu tester leurs tissus, car j'ai profité d'avoir gagner celui-ci pour leur passer une petite commande... Petite oui... Et ils sont tous plus beaux les uns que les autres !  Je suis actuellement en train de réaliser une autre veste avec un de leur tissu, vous en saurez plus bientôt ;)

aviary-image-1445521436883Et cette photo juste pour le fun parce que je l'adore :D

Publicité
Publicité
Commentaires
T
1er commentaire porte bonheur 😉😉!! Merci Acidulite d'avoir été une de nos Sweet Ambassdrice 😘
Acidulité
  • Bienvenu dans mon petit monde aux couleurs acidulées, où vous trouverez mes réalisations coutures, tricots, et do it yourself en général :) Vous pouvez me retrouver sur Instagramm, sous le pseudo la_folie_d_aeme
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité